Biographie :

Issue d’un cursus scientifique et diplômée Ingénieur en Paysage, je poursuis dans le milieu littéraire et artistique un apprentissage autodidacte. Du scénario de jeu de rôle jusqu’au roman en passant par de l’illustration, un projet de BD et du cosplay, je recherche sans cesse de nouveaux moyens de créer.

En 2018, je découvre la matière Cuir grâce à Ludovic LOUCHEL et c’est la révélation : un matériau de costume vivant, durable et sur lequel je peux dessiner et teindre mes propres dessins ? C’est toute une perspective qui s’ouvre à moi.

Il me faudra trois ans pour affirmer mon projet professionnel. En 2021, après une formation auprès de Jérôme CARRON-CABARET (les Cuirs de Belfeuil), je lance enfin mon entreprise, Miinda, où se canalisent mon univers et mes passions : le dessin, l’écriture et la fabrication de pièces de costume.

Bibliographie :

  • 2016 – Loups Rouges, Tome 1 : l’Eveil de l’AlphaEd. Psyché
  • 2018 – Loups Rouges, Tome 2 : Sur les Chemins de Rédemption Ed. Psyché
  • 2021 – Loups Rouges, Tome 3 : Sous l’Ombre d’Un-Seul Ed. Psyché
  • 2022 – Miléna, Aventurière Intérimaire – Ed. Angel Corp.
Lucile Dumont artisan cuir autrice roman illlustratrice fantasy

Pourquoi miinda ?

Il s’agit tout simplement du nom de ma première planète, mon premier monde magique où j’ai fait interagir des personnages et des créatures fabuleuses. C’est là qu’est né Wiif, c’est là que mes premiers joueurs ont jeté leurs dés, que les dragons ont déployé leurs ailes… c’est là qu’Elzir accomplira sa destinée.

De nombreux projets verront le jour autour de cet univers

Restez à l’écoute !

S'inscrire à la newsletter