Loups Rouges, de Lucile Dumont est une trilogie de fantastique futuriste
éditée aux Editions Psyché
Fans d’imaginaire, avides d’aventures, assoiffés d’émotions, curieux d’univers atypiques, cette saga devrait vous plaire.
Livres accessibles pour la jeunesse à partir de « l’âge où on peut lire les Harry Potter ».
Ne lisez les résumés des livres deux et trois que si vous avez lu les précédents 😉 (survolez le texte avec votre souris si vous êtes sur ordinateur, ou touchez le texte avec votre doigt si vous êtes sur smartphone).
Loups Rouges, Tome 1 : l’Éveil de l'Alpha
« Au cœur de la jungle inextricable d’une planète éloignée, se trouve l’école d’art guerrier. Dès l’âge de quatre ans, les enfants sont formés à combattre et à survivre dans l’enfer vert. Jusqu’au jour où des créatures belliqueuses, sorties de nulle part, enlèvent et dévorent les élèves les uns après les autres. Érika, une combattante de quinze ans un brin paranoïaque, est persuadée qu’elles sont plus que de simples animaux… et va tout faire pour le prouver. »
Acheter ce livreLoups Rouges, Tome 2 : Sur les Chemins de Rédemption
« La menace des loups rouges a été écartée et Erika en a fait sa plus grande force : elle est maintenant l’Alpha de la meute.
Le temps n’est pourtant pas aux réjouissances : les agents d’Un-Seul sont en route. Il faut fuir, et vite ! Armés de leur courage, les survivants n’ont d’autre choix que de tourner à leur avantage le secret des loups rouges et de se jeter sur les chemins de Rédemption, au-delà de la jungle, au-delà des plaines, jusqu’à Kareil, la cité de métal et de verre, dernier bastion avant les terres d’Un-Seul… »
Acheter ce livreLoups Rouges, Tome 3 : Sous l'Ombre d'Un-Seul
« La victoire contre Un-Seul et son armée a un goût bien amer. Hagards, meurtris, éprouvés par la malédiction du Souverain, Erika et ses enfants loups doivent faire face à un nouveau danger : le Nuage s’effondre lentement sur les plaines. Ses brumes toxiques, libérées par Sang-Dragon, se déversent sur les champs et les forêts, menaçant d’engloutir Kareil et de recouvrir tout Rédemption d’un voile de soufre et de mort. La fille-louve se lance alors dans un long périple, une course contre la montre pour sauver les siens. Le salut réside peut-être dans les secrets du passé de Rédemption… »
Acheter ce livre