J’illustre pour les créateurs de livres ou de jeux, en traditionnel ou digital, pour représenter au mieux l’univers de vos ouvrages. Je prends également des commandes personnelles.

Ma préférence va aux projets d’imaginaire et animaliers,
mais j’étudie toute demande.

Vous retrouverez mes originaux, les prints et les goodies sur la boutique.

visiter la boutique

Je vous accompagne pour la création d’illustrations intérieures de livre, d’illustrations de couverture, d’illustrations d’affiches pour événementiel, ainsi que pour tout autre support touchant de près ou de loin aux mondes de l’édition et / ou de l’imaginaire.

Étant également autrice, je sais cerner les besoins relatifs au monde du livre.

Par ailleurs, je réalise avec plaisir les commandes personnelles, le chara-design de personnages de jeu de rôle, de furry,
les croquis préparatoires pour votre cosplay ou tout autre projet.

Je me réserve le droit de refuser les commandes si le sujet me semble hors de mes compétences ou trop éloigné de mon style.

Comment ça se passe ?

Les différentes étapes

Lors d’un premier entretien, nous définissons les applications du futur visuel, ses contraintes technique et budgétaire et, surtout, ce que vous voulez y voir apparaître.

Vous pouvez également préparer des photo-référence de ce que vous aimez, de ce que vous n’aimez pas, ainsi que des extraits de vos ouvrages traitant des éléments à illustrer (personnage, décor etc.).

A la suite de cet entretien, je vous fais parvenir un devis détaillé et/ou un contrat de cession de droit suivant la nature de la commande.

En fonction de vos indications, je réalise une planche sur laquelle se jetteront pêle-mêle des croquis de composition, de chara-design, des essais de textures, d’accessoires, coiffures… cette étape est primordiale : elle nous permettra de faire apparaître avec quelques coups de crayons toutes les idées gravitant autour du projet.

Ensemble, nous déterminerons la meilleure composition et les détails qui représentent le plus fidèlement votre univers, avec la certitude d’avoir écarté les idées moins pertinentes.

Plusieurs entretiens de présentation peuvent se succéder en fonction de la complexité du projet mais également de la clarté de vos explications 😉

À partir des éléments sélectionnés sur la planche d’ambiance, je « monte » le projet sur son format définitif. Le crayonné permet d’avoir une vue complète de la composition, des formes et des détails. À ce stade, il est possible de modifier certains éléments, mineurs comme majeurs. C’est même LE moment pour me dire si quelque chose vous chagrine ou si vous avez changé d’avis.

Enfin, vient la phase finale, la mise au propre. Suivant les techniques demandées, j’encre et / ou peins l’illustration finale directement par-dessus le crayonné.

Quelques modifications mineures peuvent encore être apportées après cela mais aucune modification majeure ne sera réalisée, sauf surcoût (et limite technique).

Une fois le crayonné validé, nous passons au « brouillon de couleurs » sur scan. Cette étape vous permettra d’apprécier les valeurs de luminosité et de teinte de votre futur ouvrage.

Une fois cette épreuve validée, je me lance dans la peinture numérique.

Quelques modifications mineures peuvent encore être apportées après cela mais aucune modification majeure ne sera réalisée, sauf surcoût.

Les commandes d’originaux seront livrées par la Poste ou par Mondial Relay. Je peux également faire une remise en main propre, sur festival ou salon littéraire si cela s’avère plus commode pour vous et moi.

Les illustrations en peinture numérique et/ou en vue d’impression (livre, jeu, affiche…) seront livrées de façon dématérialisée, grâce à la plate-forme Wetransfert. Les fichiers seront fournis aux formats .psd .jpg et .pdf.

Prêt ? C'est à vous !