Loups Rouges

Tome 1 : L'éveil de l'Alpha

Le costume d'herboriste a finalement évolué avec mon acquisition toute récente d'oreilles d'elfe ! Après tout, notre stand de l'Expo Flo étant dans un délire fantastico médiéval (avec plantes médicinales, grimoire d'invocations et de rituels à base de plantes, cailloux magiques et plantes des légendes) autant en profiter.

 

Le haut blanc a été bricolé à partir d'un T-Shirt indien XXL découpé un peu de partout et tenu avec des élastiques, puis coincé sous mon serre-taille, manches cousues à part. Pour le bas, une vieille jupe noire a faitl'affaire. Le pentacle en pendentif a remplacé la montre-gousset et les cheveux ont pris des reflets bizarres, effet dû à de la coloration semi-persistante sur des cheveux trop sombres pour prendre une couleur intéressante...

 

Par ailleurs, j'ai une annecdote divertissante au sujet de l'Expo Flo.

Au cours de manifestations d'une telle ampleur (7500 entrées sur les trois jours) et en présentant des sujets si farfelus que ceux de notre stand (rituels ancêstraux à base de sureau et d'excréments, plantes magiques et pierres aux pouvoirs surprenants) on rencontre des gens tout aussi étranges. C'est là qu'entre en scène un sorcier de notre temps. Pas de baguette magique ni de robe noire ou de barbe blanche : le sorcier actuel s'habille en survêtement, porte des basketts et souffre d'une légère surcharge pondérale. Et pourtant, il possède bel et bien des pouvoirs, ou plutôt un magnétisme interne si puissant qu'il peut accélérer des processus de guérison, épuiser une batterie en dix fois moins de temps qu'il n'en faut normalement ou bien mettre mal à l'aise toute personne rien qu'en fixant son dos. Balivernes ou pas, le personnage était en tout cas distrayant, jusqu'au moment où celui-ci m'avoua désirer le pentacle que je portais autour du cou (note aux novices : le pentacle pointe en haut est un symbole de protection, de magie blanche, tandis que le pentacle pointe en bas est un symbole de malédition, d'invocation démoniaque). Ayant bien compris que je ne comptais pas m'en débarrasser, il a fini par le prendre en photo et s'est enfui.

Je ne crois pas fondamentalement en la sorcellerie. Disons que je n'ai jamais été témoin d'une telle chose et que je ne crois que ce que je vois, mais que je me laisse le bénéfice du doute (un peu d'imagination, que diable)... En tout cas, si je perds mon pentacle, je saurais d'où ça vient !

 

Lucile Dumont costumée en sorcière elfe

Photo 1 : ma branche à cailloux magiques

 

Lucile Dumont costumée en sorcière elfe pour l'Expo Flo

Photo 2 : le chaudron baveur in real life

 

Lucile Dumont costumée en sorcière elfe pour l'Expo Flo

Photo 3 : le grimoire de rituels ancêstraux