Loups Rouges

Tome 1 : L'éveil de l'Alpha

Un jour, peut-être, en flanant dans le rayon BD de la FNAC ou de votre librairie préférée, vous verrez à côté des Lanfeust et des Thorgal ce titre : "Les Chroniques d'Olfan".Elzir et Yeclao

Le projet, à la base, était tout sauf prétentieux. Un petit dragon naïf, un gamin aux oreilles pointues un peu simplet, deux ou trois personnages pas vraiment cohérents et un chef de village dont il a fallu réinventer le nom trois fois parce qu'on l'avait oublié.

Puis, storyboard après gribouilli et aquarelles après griffonnages, l'idée a fini par germer de monter une intrigue un peu plus emballante. Pourquoi ne pas ajouter des lois capillotractées sur la détention d'un dragon, aboutissant à un voyage riche en péripéties ? Planter dans la tête du héros un rêve irréalisable mais que tout le monde le pousse à atteindre ? Balancer une prophétie pondue par un enteso ivre mort disant que le sus-nommé héros va changer la face du monde ? Le schmilblic était lancé, comme une boule de neige en haut d'un glacier.

Au final, ça devrait envoyer du pâté, comme dirait l'autre, mais ne nous lançons pas de fleurs avant d'avoir accroché les bœufs sur la carpette de l'ours. Pour l'instant, ce ne sont que des gribouillis impropres à la consommation et quelques dessins préparatoires. D'ailleurs... pourquoi ne pas en montrer quelques uns ? Ils ont moisi assez longtemps entre la machine à écrire et la gamelle du chat.

Planches de BD

Dessins et illustrations

Planche 0 - L'enteso Planche 0 - L'enteso

Planche 1 - Elzir Planche 1 - Elzir

Elzir et papillons Elzir et papillons

La roulotte de Nelur La roulotte de Nelur

Clair de lune Clair de Lune

Avendra Avendra, naine de feu + costume