Loups Rouges

Tome 1 : L'éveil de l'Alpha

Lucile Dumont, auteur de l'imaginaire pour la jeunesse.Son histoire :

Issue d'un bac scientifique suivi d'études d'Ingénieur en Paysage, Lucile Dumont poursuit dans le milieu littéraire et artistique un apprentissage autodidacte. Du scénario (et animation) de jeux de rôle plateau à l'échelle du voisinage jusqu'au roman (Éditions Psyché) en passant par les nouvelles (prix « coup de cœur – de 25 ans » et 6e prix du concours du Salon du Livre des Pays de l'Ain, 2013), de l'illustration, un projet de BD, du cosplay de temps à autre, le champ d’expression de son imagination n'a pas de limite !

 

Ses inspirations :

 

Sans avoir la prétention d'espérer égaler un jour les oeuvres de Sandrine Gestin, son idole de l'illustration et de la peinture féérique, Lucile s'inspire de styles variés. BD, mangas, crayonnés, gravure se mêlent et se retrouvent dans sa patte.

Pour ce qui est de ses inspirations littéraires, Tolkien reste sa plus grande idole, mais elle affectionne également Anne Mc Caffrey, Patrick Rothfuss, Terry Pratchett, James Olivier Curwood, Léon Tolstoï (dont le style, bien que traduit du russe, reste inégalé), Bernard Clavel, Serge Brussolo, J.K. Rowling et nombre d'autres auteurs plus ou moins connus, dont Nicolas Baillendourt, Didier de Vaujany, Stephanie Lecourt...