Loups Rouges

Tome 1 : L'éveil de l'Alpha

Second cadeau de Noël en avance (le premier étant ma fabuleuse rencontre avec Erika), la publication de la critique de Loups Rouges sur le blog Parfums de Livres, tenu par la libraire passionnée Thalie :

 

Parfums-de-livres-loups-rouges-jeunesse

 

Note: 3,5/5


Pas mal du tout...

Erika a quinze ans, elle est futée et n'a pas sa langue dans sa poche. Malicieuse, elle n'a pas de temps à perdre avec l'amour ou autres niaiseries romantiques, c'est une fonceuse. Elle réussit à mettre à terre l'un des plus redouté combattant de son école par la simple ruse... et un coup bien placé. Mais très vite, la menace de loups rouges redoutables accapare son esprit et très vite, la jeune fille fait de surprenantes découvertes.
Cependant, il y a des secrets bien gardés et son nez de fouine gène en haut lieu. Erika devra ainsi découvrir la vérité sur ses ennemis par ses propres moyens. Elle va en chemin faire une intrigante rencontre, un loup rouge pas comme les autres puis un jeune homme très grand: Eitan et que dire des autres créatures... Erika n'est pas au bout de ses surprises! Que va-t-elle découvrir? Que sont véritablement les loups rouges? Qui les contrôle? Qui est vraiment à la tête de tout ce complot qui met en péril les élèves de son école?

Un roman que j'ai lu avec plaisir. S'il y a des maladresses d'écriture, quelques pistes un peu étranges, Lucile Dumont a une telle imagination et son héroïne est tellement surprenante que j'ai lu chaque page avec avidité. J'ai très envie de découvrir la suite car certains éléments attisent ma curiosité.
La fébrilité de certains passages est vite compensée par une passion et une véritable envie de surprendre le lecteur. On sent l'inspiration de la jeune auteure (qui doit être une passionnée de fantasy) et son envie d'originalité: cela donne un roman attachant. J'ai trouvé l'ensemble rythmé, on est tenu en haleine jusqu'à la fin.

Pas mal du tout pour une jeune auteure née en 1992, mais surtout très prometteur. A suivre...
 
 
Merci à toi, Thalie, pour ta lecture et ta critique encourageante !

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Flux d'actualité

Flux RSS