Loups Rouges

Tome 1 : L'éveil de l'Alpha


Nous vous y attendions mais vous n'y êtes pas venus très nombreux, la faute au grand froid qui s'est abattu sur la vallée de la Loire ce weekend, où même à l'intérieur de la bibliothèque nous nous gelions le fondement (heureusement, le chauffage a fini par faire son office et nous avons pu retirer manteaux et caches-nez).

 

Un grand merci à toute l'équipe de la bibliothèque l'Expression Plurielle qui a généreusement dispensé cafés et petites sournoiseries sucrées avec le sourire. Nous y avons passé une bien bonne journée !
bibliopolis-lucile-dumont-roman-salon-roman

francis-marchetti-bibliopolis-salon

Focus cette fois-ci sur un petit livre pour lequel j'ai complètement craqué : l'abécédaire du chat, de Francis Marchetti (Editions Amalthée). Cet ouvrage, sous la forme d'un lexique félin, dépeint tous les travers et minauderies de notre ami soyeux, d'une plume franche sans être vulgaire, et on reconnait dans chaque anecdote le trait de notre félin adoré, ou de celui de la voisine qu'on préfèrerait enquiller dans un grille-pain (le chat, pas la voisine). Une petite pépite croustillante pour tous les amoureux des chats.

 

Francis Marchetti est né à Vesoul en 1956, mais vit depuis 1973 à Nantes, où il est professeur d’histoire-géographie. Il a précédemment publié un recueil de poésie intitulé Instants aux éditions « Les Alchimistes du Verbe », en 2010.

 

Prochain rendez-vous : le marché de Noël du Domaine des Rues, à Chenillé-Changé, le weekend du 24 et 25 novembre.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Flux d'actualité

Flux RSS