Loups Rouges

Tome 1 : L'éveil de l'Alpha

Merci à mon cher Morgan pour m'avoir tenu compagnie toute la journée !

attignat2013-lucile-dumont-auteur-jeunesse-loups-rouges2En ce dimanche treize octobre de l'année 2013 se tenait le Salon du Livre des Pays de l'Ain, à Attignat, un salon de renommée régionnale voire même davantage, car de nombreux exposants n'hésitent pas à venir de l'autre bout de la France pour présenter leurs ouvrage au public bressan.
Pour ma part, je suis venue avec mes annoncés treize exemplaires de Loups Rouges... et je suis repartie les mains dans les poches (enfin pas tout à fait : pleines de bons titres et de bons contacts). Challenge faced ! comme qui dirait.

Et je suis même en photo sur le site du Salon :)

 

J'y ai rencontré quelques auteurs intéressants, dont Mylo et son adorable Crayon de Lune, conte illustré pour les enfants. Voilà une jeune femme pleine d'énergie et de douceur qui, tout comme moi, déteste voir auteur écrit au féminin. Son ouvrage est certes pour un public plus jeune que Loups Rouges mais le trait de crayon m'a tapé dans l'oeil, c'est pourquoi je vous invite à aller y jeter quelques yeux si vous avez des frangin(e)s/enfants/cousin(e)s ou amis extraterrestres entre cinq et dix ans.

CDL4 light "Crayon de lune, c’est l’histoire du crayon blanc.
Celui qui, parmi les autres crayons de couleur, se croit invisible et inutile parce que les enfants ne se servent jamais de lui.
Si ce livre existe, c’est parce que la personne qui l’a écrit ne veut pas abandonner ce crayon blanc à son triste sort et a décidé de faire partager le voyage du crayon blanc, de raconter ses peurs, ses questionnements ; de parler de ses rencontres où il découvre l’amitié, et de révéler comment il a finalement trouvé le sens de son existence.
Mais au-delà de tout cela, ce voyage initiatique l’emmènera aussi vers un autre chemin inattendu et qui changera sa vie pour toujours : celui de l’amour…"

 

Prochain rendez-vous : mercredi 30 octobre de 16h à la fermeture à la librairie MontBarbon à Bourg-en-Bresse (01). Venez nombreux !

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Flux d'actualité

Flux RSS